AWL-ABOUT US

AWL-E est né avec la découverte d’une méthode révolutionnaire qui permet de déplacer de l’électricité sans fil. Emmanuel Glen, Dave Dufour et Amélie Tétrault ont développé une technologie qui brise les frontières existantes dans le domaine de l’électricité. À ce jour, l’équipe grandissante de AWL-E continue d’explorer les nombreuses possibilités que cette technologie sans-fil et unique permet d’accomplir. 

À l’aide de leur expert financier, d’ingénieurs spécialisés en santé, d’un designer industriel et d’un groupe en développement des affaires, AWL-E offre une solution complète pour toutes entreprises qui cherchent à innover.

Fournir toutes industries en quête d’innovation et d’optimisation de leur processus avec une technologie d’électricité sans fil.

À l’ère où tous sont en quête de nouveauté, d’ingéniosité et d’efficacité, notre culture d’entreprise favorise l’humain en le positionnant au centre de notre technologie sans-fil. Nous offrons des possibilités nouvelles et innovantes qui permettent à toutes industries d’acquérir une liberté spatiale, et de redéfinir leur relation avec l’électricité.

ÉQUIPE DE DIRECTION

AWL-E Team (2 of 7)

Emmanuel Glen

Président

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

AWL-E Team (6 of 7)

Clara Duvernay

Vice-Présidente

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

AWL-E Team (5 of 7)

Amélie Tétreault

Directeur RH & Gouvernance

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

AWL-E Team (4 of 7)

Dave Dufour

Directeur Technologique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

AWL-E Team (1 of 7)

Francis Beauchamp-Verdon

Directeur des Opérations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

AWL-E Team (7 of 7)

Cedric Hamel-Bruneau

Directeur Design

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

AWL-E Team (3 of 7)

James Bourassa, CFA

Directeur Finance & Développement Corporatif

Graduated in Finance and Passed all three levels of the CFA Program and may be awarded the charter upon completion of the required work experience. Worked in banking and in corporate development in Montreal before joining AWL-E.
Logo Waves Mauve

ACCOMPLISSEMENT

AWL-E fut accepté au renommé et dynamique incubateur du Centech à Montréal dans lequel la compagnie est en forte croissance.

Le Centech est un incubateur de calibre mondial dédié aux entreprises deeptech à fort potentiel de croissance. En 2019, le Centech a été reconnu par UBI Global comme l'un des incubateurs universitaires les plus performants au monde.

Centech propulsion

AWL-E à reçu une subvention du gouvernement du Québec sous le programme Investissement Québec - Programme Innovation Volet 1.

Cette subvention sera allouée à la recherche et développement de la technologie afin de l'améliorer et l'adapter à des applications commerciales.

AWL-E reçoit son premier investissement de Front Row Venture, un fond d'investissement "venture" étudiant propulsé par Real Venture.

Fondée en 2007, la firme Real Ventures est au service d’entrepreneurs motivés et veille à dynamiser les écosystèmes dans lesquels ils peuvent prospérer. Elle soutient les entrepreneurs visionnaires qui sont derrière les entreprises technologiques novatrices qui laisseront leur marque dans la société au bénéfice de tous. Real a investi dans plus de 280 entreprises par l’entremise de cinq fonds et gère un portefeuille évalué à plus de 5 milliards $.

AWL-E fait partie des finalistes à la conférence Seattle Angel.

La conférence Seattle Angel est un événement propulsé par des investisseurs. Basé sur le modèle de la conférence Oregon Angel, l'événement regroupe 40 nouveau investisseurs Ange pour lever des fonds. Après une présentation des compagnies participantes et une revue diligente, ils investissent dans une des 20-50 compagnies qui ont appliquées.

Propulsé Par

MEI
ETS BLACK
lavery
FRV logo
Untitled-1
ISEQ

AWL-ABOUT US

AWL-E was initially founded when Emmanuel Glen, Dave Dufour and Amélie Tétrault developed a mechanism that generates wireless electricity, a technology that breaks all existing boundaries. Now composed of experts with complementary backgrounds, we seek to propel our product-technology in emerging industries. 

With a financial expert, engineers specialized in the health sector, a product designer, and a corporate development team, AWL-E offers an integral solution for all emerging industries who thrive to innovate.

Empowering all industries who thrive to innovate with All Wireless Electricity

In an era where everyone thrives to achieve something new, innovate and optimize effectiveness, AWL-E’s culture focus to put the client in the center of our wireless technology. What do we want to achieve ? Offer a world of new possibilities and innovations for every industry so they can achieve a spatial freedom, redefine their bonds to electricity and reach their full potential.

LEADERSHIP TEAM

IMG_6592

Emmanuel Glen

President

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

IMG_6342

Dave Dufour

Chief Technology Officer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

IMG_6563

Francis Beauchamp-Verdon

Chief Operations Officer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

IMG_6603

Amélie Tétreault

Chief Administrative Officer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

IMG_6573-1

Cedric Hamel-Bruneau

Design & Marketing Director

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Logo Waves Mauve

ACCOMPLISHMENT

AWL-E is now part of Centech Incubator and the company is growing inside this leading and dynamic entrepreneurship hub of Montreal.

Dedicated to deeptech companies with high growth potential, Centech is a world-class business incubator based in Montreal. In 2019, Centech was recognized by UBI Global as one of the most successful university incubators in the world.

Centech propulsion

AWL-E received a subsidy from the government of Quebec under the program of Investissement Quebec – Innovation Program Stage 1.

This subsidy will allocated to research and development to improve the technology and applications.

AWL-E received its first investment from Front Row Venture, a student-run venture fund powered by Real Venture.

Established in 2007, Real Ventures backs mission-driven entrepreneurs and nurtures the tech ecosystems in which they thrive. The firm supports visionary founders building innovative tech companies that will have a large-scale positive impact on society. Real has invested in over 280 companies across five funds, managing an active portfolio valued at over $5 billion.

AWL-E is on the final round in Seattle Angel Conference.

The Seattle Angel Conference is an investor driven investment event. Following the Oregon Angel Conference model, it gathers up to 40 new Angel Investors to raise a fund , which after due diligence over 8 weeks, they invest into one of the 20-50 companies that apply.

Powered By

MEI
ETS BLACK
lavery
FRV logo
Untitled-1
ISEQ